formats

On vous le dit

Publié le 09/04/2016, par dans Non classé.

Un réseau de trafic de drogue à l’Ouest démantelé à Chlef

Un réseau de trafic de drogue opérant à l’ouest du pays vient d’être démantelé par la police de Chlef, suite à l’exploitation d’informations faisant état d’activités des éléments de ce groupe entre Maghnia et Chlef. C’est la brigade criminelle de la police judiciaire de la sûreté de wilaya qui a mené les investigations ayant abouti à la saisie de 155 kg de kif traité et à l’arrestation de deux repris de justice, âgés de 36 et 42 ans, originaires d’une wilaya de l’Ouest. L’opération s’est soldée également par la récupération du véhicule utilisé par les trafiquants pour le transport et la commercialisation des stupéfiants. Les mis en cause ont été déférés devant le procureur du tribunal de Chlef, qui les a placés sous mandat de dépôt. A noter que la police de Chlef, à l’instar de la gendarmerie, mène une lutte sans répit contre les trafiquants de drogue qui utilisent la région comme zone de transit pour leur marchandise en provenance du Maroc.

Samsung relance le marché des smartphones

Samsung, qui vient d’étoffer sa haute gamme de terminaux mobiles par les deux derniers nés, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, compte utiliser tous les canaux de distribution possibles. Ainsi, il vient d’opter pour l’opérateur public de téléphonie mobile pour permettre à ses clients, adeptes des nouvelles technologies, de s’offrir la dernière technologie de pointe de cet équipementier. Samsung veut garder sa part de marché en Algérie, dans un contexte où de plus en plus de compétiteurs ont fait leur entrée.

Doro aux Journées de la Suède 2016

Spécialisé dans les téléphones portables et smartphones faciles à utiliser, Doro a participé aux Journées de la Suède 2016 qui se sont déroulées les 5 et 6 avril à l’hôtel Sofitel (Alger). Lors de cet événement, Doro a présenté ses dernières nouveautés. Le constructeur a proposé une gamme complète de téléphones aux utilisateurs en quête de nouvelles technologies, sans s’éloigner de la simplicité. Des caractéristiques qu’ils peuvent trouver dans le tout dernier smartphone 4G, le Doro 8031, qui a été dévoilé pour la première fois en Algérie. Le Doro 8031 est le dernier smartphone de la marque lancé lors du Salon MWC à Barcelone. Ce nouvel arrivé, élégant et puissant, est doté d’une interface utilisateur complètement novatrice.

Les premières cartes d’identité biométriques à Alger

Les premières opérations de délivrance de la carte d’identité nationale biométrique, nécessaire aux candidats qui doivent passer le baccalauréat, ont débuté mercredi dernier à Alger et doivent être achevées avant fin avril. S’inscrivant dans le cadre de la modernisation des documents d’état civil, ces opérations ont été lancées au niveau des lycées Ahmed Hamani(Baraki), Ahmed Al Biruni (El Harrach), Mohand Mokhbi (Kouba) et Saïd Chekkal (Rouiba). 12 170 cartes d’identité biométriques ont été remises aux candidats au bac en présence des walis délégués des circonscriptions administratives concernées, selon des organisateurs de la wilaya. Le wali délégué de la circonscription administrative de Hussein Dey, Abdelilah Soufi, a indiqué que l’opération de remise de la carte d’identité biométrique se poursuivra deux jours durant et concernera 4576 scolarisés et 767 candidats libres au niveau de la même circonscription. En vue de faciliter les mesures administratives et dans le cadre de la modernisation de l’administration, les élèves scolarisés peuvent déposer leur dossier pour l’obtention de la carte d’identité nationale biométrique au niveau de leur lycée et la retirer dans le même établissement. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair