formats

«On mettra en échec les conspirations des ennemis de l’Algérie»

Publié le 24/12/2016, par dans Non classé.

Le général de corps d’armée, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Ahmed Gaïd Salah, poursuit sa visite au niveau de la 2e Région militaire, pour le troisième jour.
Il a inspecté hier des unités opérationnelles et inauguré de nombreuses structures, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale. « Afin de s’enquérir de l’état préopérationnel des unités, il a visité le 4e Régiment blindé, relevant de la 8e Division blindée, où s’est arrêté sur le net progrès qu’ont connu les conditions de travail et de vie de ses personnels», ajoute la même source.

Le chef d’état-major a également « donné des instructions et des orientations, à travers lesquelles il a rappelé la poursuite impérative de cette démarche active pour le maintien de l’état ‘prêt permanent’ des équipages et des éléments, en se conformant à l’application rigoureuse du programme de préparation au combat et à l’entretien périodique des matériels et des équipements».

Au siège du commandement de la Région, le général de corps d’armée a présidé une réunion avec le commandement, l’état-major et les cadres de la Région, aux côtés des commandants des grandes unités et les responsables des différents corps de sécurité relevant du secteur de compétence. Selon le vice-ministre de la Défense, « l’Algérie a des ennemis qui n’ont jamais cessé de lui manifester leur rancœur». Ce qui exige de nous tous, a-t-il souligné, une extrême vigilance et conscience de ces défis.» L’objectif, selon lui, est « de mettre en échec leurs conspirations et faire déjouer leur desseins maléfiques et désespérés, connus par tous».

« Tel est notre chemin emprunté, à travers lequel nous réitérons que l’effort inlassable consenti par l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale, au service de sa patrie et de son peuple, est un effort loyal qui trouve toujours tout le soutien de la part de Son Excellence le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, car ce chemin honore cette armée nationale de principes, devant son peuple et devant l’histoire», a indiqué le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, avant de souligner que devant l’histoire, « les pages ne sauront pardonner ceux qui ont fait preuve de négligence à l’encontre de leur pays». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé «On mettra en échec les conspirations des ennemis de l’Algérie»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair