formats

Offensive du FFS à Bouira : «La sortie de crise passe par le consensus national»

Publié le 17/11/2017, par dans Non classé.

Le premier secrétaire national du FFS, Hadj Djilani, ainsi que le membre de l’instance présidentielle du même parti, Ali Laskri, ont animé, hier, un meeting populaire au niveau de la place des Martyrs du chef-lieu de Bouira.
« La démocratie participative est l’une des idées principales du FFS depuis les années 1990. Le pouvoir en place ainsi que ses partis satellitaires essaient à chaque fois d’accaparer les idées du FFS tout en les vidant de leur substance. Or, ce n’est qu’actuellement que le pouvoir mise sur une démocratie participative, après sa faillite dans la gestion des affaires de la cité.

Cependant, pourquoi ne l’a-t-il pas fait durant les années de l’aisance financière ?», s’interroge le premier secrétaire national du plus vieux parti de l’opposition. Ce dernier a rappelé à l’assistance les objectifs de la participation du FFS aux élections locales. « Ce n’est pas pour remplir des chaises au niveau des assemblées locales, mais nous luttons pour ancrer les valeurs de démocratie, des luttes héritées et des combats de notre leader, feu Hocine Aït Ahmed et de nos aïeux.

Et plus encore, faire barrage aux prédateurs des deniers publics pour ne pas s’en accaparer et de là les remettre entre les mains des populations afin d’en bénéficier amplement dans le développement de leurs communes», a-t-il clarifié. Devant cette faillite du pouvoir depuis 1962, l’orateur insiste sur la nécessité d’asseoir un consensus national pour une sortie réelle de crise multidimensionnelle. « Il n’y aura pas de sortie de crise sans consensus national et populaire avec la participation de tout un chacun», conclut M. Djilani devant une assistance nombreuse. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Offensive du FFS à Bouira : «La sortie de crise passe par le consensus national»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair