formats

Nouvelle ligne reliant Alger à Valence à partir du 17 juin

Publié le 23/05/2018, par dans Non classé.

Espagne
De notre correspondant

Du 17 juin au 13 septembre 2018, la compagnie nationale aérienne Air Algérie proposera deux vols par semaine entre l’aéroport d’Alger Houari Boumediène et Valence-Manises, opérés en Boeing 737-600, pouvant accueillir 16 passagers en classe affaires et 85 en économique.

Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 16h40 pour arriver à 18h45, les vols retour quittant l’Espagne à 19h45 pour se poser à 21h55.

L’ouverture de cette nouvelle ligne entre l´Algérie et l´Espagne intervient après que la Direction de l’aviation civile et de la météorologie (DACM), à la demande de la compagnie aérienne Air Algérie, ait renégocié en 2017 un nouvel accord aérien avec l´Espagne, passant de 35 à 45 dessertes par semaine, modifiant le précédent accord aérien entre les deux pays, vieux de plus de 15 ans, qui n’est aujourd’hui plus conforme aux exigences de la demande et devait donc être remplacé.

« La question est d’importance, ouvrir de nouvelles lignes aériennes est essentiel, car c’est un marché où l’offre crée la demande. Quand il y a un vol direct, cela stimule l’intérêt. La création de lignes représente donc la bonne santé économique d’un aéroport.

L’objectif est d’offrir aux citoyens un maximum de lignes directes», a expliqué Chenchouf Mohamed Foued, représentant général de la compagnie Air Algérie à Madrid.

Ces nouvelles lignes dénotent la relation particulière, ancienne et économiquement révélatrice, liant les deux pays, a précisé M. Chenchouf, faisant savoir que cette collaboration aérienne fait suite aux nombreuses demandes grandissantes des clients de la compagnie en faveur de l’ouverture de nouvelles dessertes avec l´Espagne.

La compagnie prévoit pour 2018 une augmentation de son offre, confirmant ainsi la volonté de la compagnie d’explorer l’important potentiel existant en Espagne et ouvrir éventuellement de nouvelles lignes vers l’ est de l´Algérie.

La compagnie propose des tarifs très attractifs à 169 euros à partir de Valence et 18 530 DA à partir d´Alger, en classe économie sur cette route afin de répondre aux attentes des voyageurs.

Les services seront assurés par l´équipe d’Air Algérie établie à Alicante, une ville située à 200 km au sud de Valence, qui sera dirigée par le délégué d´Air Algérie à Alicante, notamment Amar Chiad. Depuis le 19 mars 2016, et sans interruption, c´est la spécialiste espagnole du vol « pas cher, low coast» qui opère en Airbus A320 de 180 places à raison de deux rotations hebdomadaires entre Valence et l’aéroport d’Alger. Une route qui était sans concurrence jusqu’à maintenant.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Nouvelle ligne reliant Alger à Valence à partir du 17 juin
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair