formats

Nouveau système d’indemnisation du chômage lié à la canicule dans le grand-Sud

Publié le 24/05/2016, par dans Non classé.

L’indemnisation du chômage lié à la canicule dans le Grand-Sud au profit des travailleurs des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique prend effet à partir d’aujourd’hui, a annoncé, hier à Laghouat, une responsable de la Caisse nationale des congés payés et du chômage-intempéries des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique (Cacobatph).
« Ce nouveau système d’indemnisation s’inscrit au titre de l’extension de la couverture sociale du chômage-intempéries des secteurs de l’habitat, travaux publics et de l’hydraulique», a affirmé Mounia Sihem Benyounes, directrice d’exploitation, du contrôle et des contentieux à la Cacobatph, lors d’une journée d’étude sur le thème à la maison de la culture Tekhi Abdallah Benkeriou de Laghouat. La même responsable a fait savoir que cette procédure permettra la protection des travailleurs des secteurs précités des dangers et séquelles engendrés par la canicule et les grandes chaleurs dans les régions du Grand-Sud, et vient, a-t-elle avancé, « répondre aux attentes des employeurs et employés».
La mise en œuvre de cette nouvelle procédure associe également les services de l’Office national de la météorologie en vertu d’une convention signée entre les deux parties, a ajouté Mme Benyounes. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Nouveau système d’indemnisation du chômage lié à la canicule dans le grand-Sud
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair