formats

«Nous allons éradiquer les résidus du terrorisme»

Publié le 10/11/2016, par dans Non classé.

Le vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (APN) a effectué hier une visite de travail et d’inspection dans la 3e Région militaire à Béchar.
Lors de cette visite faite en compagnie du général-major Saïd Chengriha, commandant de la 3e RM, le vice-ministre de la Défense a beaucoup insisté sur l’efficacité opérationnelle et la performance des unités de combat. Gaïd Salah a tenu une rencontre avec les cadres et personnels des unités implantées au secteur de Béchar. Dans une allocution, le chef d’état-major a rappelé « les grands sacrifices qu’a consentis le peuple algérien durant 132 ans pour le recouvrement de sa liberté, sa dignité et l’indépendance de son pays», exhortant l’ensemble des Algériens à « l’attachement perpétuel aux valeurs et principes de notre glorieuse Révolution libératrice».

Il a souligné tout « l’intérêt majeur que confère l’ANP à la Révolution. Il a évoqué le professionnalisme des forces armées et leur haut niveau de développement et de performance constaté dans les différents domaines de compétence». Gaïd Salah a affirmé que « l’Algérie sait pouvoir compter sur les capacités, le professionnalisme et le patriotisme de l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale, ainsi que sur le potentiel et l’expérience de ses corps de sécurité, pour préserver l’intégrité du territoire et éradiquer les résidus du terrorisme de son sol», en rendant à cette occasion un hommage appuyé aux « officiers, sous-officiers et djounoud de l’ANP pour leur mobilisation et leurs sacrifices au service de la patrie».

« Nous réitérons que l’ANP demeure à jamais attachée avec force aux fondements du peuple algérien, à ses valeurs spirituelles et nationales, et les considérant son droit chemin, duquel elle puise sa force et les facteurs de sa réussite et de son développement, et sans aucun doute la source dont elle tire sa ferme volonté et son inflexible dévouement à protéger l’Algérie», a poursuivi le chef d’état-major, qui a mis l’accent sur la nécessité de redoubler d’efforts pour améliorer les performances.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé «Nous allons éradiquer les résidus du terrorisme»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair