formats

Noureddine Bedoui : La candidature est garantie pour tous les partis et citoyens

Publié le 27/01/2017, par dans Non classé.

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a affirmé, hier à Alger, que le droit de candidature aux élections prévues cette année est garanti pour tous les citoyens et tous les partis politiques.
M. Bedoui a indiqué à la presse en marge des travaux de la séance plénière de l’APN que le « gouvernement prépare les élections prochaines en se référant aux valeurs constitutionnelles, aux lois et à la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), soulignant que le droit de candidature aux échéances électorales de 2017 est garanti pour tous les citoyens et tous les partis politiques».

Il a précisé que le ministère de l’Intérieur « prépare ces élections en coordination avec les différents secteurs et autres services sous le contrôle de la HIISE qui a tenu sa première réunion dimanche dernier». Il a affirmé à ce propos que « le gouvernement est à un stade avancé en termes de ressources humaines et matérielles pour assurer le succès de cette échéance électorale».

Il a en outre indiqué que tous les décrets et textes d’application relatifs aux élections « sont prêts» pour la tenue de cette échéance, conformément aux lois. M. Bedoui a estimé que « le succès des prochaines élections dépend de la participation de tous les acteurs de la société algérienne». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Noureddine Bedoui : La candidature est garantie pour tous les partis et citoyens
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair