formats

Notaires et huissiers de justice : Concours au mois de juin

Publié le 02/03/2018, par dans Non classé.

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, a indiqué hier, lors d’une visite de travail à Blida, que des concours d’accès à la profession de notaire et d’huissier de justice seront organisés au mois de juin prochain afin de satisfaire la demande de la population en matière de services des auxiliaires de la justice.
Cela intervient après l’adoption par le gouvernement des deux nouveaux décrets relatifs à ces deux professions. « L’Algérie n’a pas organisé un concours dédié à la profession de notaire et d’huissier de justice depuis 2006, au moment où le besoin est présent. Il y a dans notre pays 4,5% de notaires pour 100 000 habitants et 4,1% d’huissiers de justice pour 100 000 habitants.

Il faut dire qu’on est loin des normes internationales. A travers ce recrutement/formation, nous ambitionnons d’assurer une meilleure couverture, d’autant que les transactions commerciales ont connu une augmentation ces dernières années», a-t-il déclaré lors d’un discours prononcé au siège de la cour de Blida.

Cependant, aucun chiffre n’a été avancé par le ministre quant au nombre de notaires et huissiers de justice qui seront sélectionnés pour subir la formation nécessaire à leur futur métier. M. Tayeb Louh avait déclaré il y a quelques semaines que ce chiffre avoisinerait les 2000 (pour les deux professions).

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Notaires et huissiers de justice : Concours au mois de juin
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair