formats

Nihal Si Mohand sera inhumée aujourd’hui à Oran

Publié le 07/08/2016, par dans Non classé.

La dépouille mortelle de la petite Nihal Si Mohand, enlevée dans le village Aït Abdelouahab, dans la commune d’Aït Touddert (daïra de Ouacifs), à 45 km au sud-est de Tizi Ouzou, puis retrouvée, dix jours plus tard, assassinée, a été acheminée, hier en fin d’après- midi, vers le domicile de ses parents à Oran.
Elle sera inhumée près des siens. Ainsi, après des moments d’attente devant la morgue du CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou, une équipe composée d’éléments de la Protection civile et de la Gendarmerie nationale a sorti le cercueil de la victime paré de l’emblème national. L’émotion était à son comble, surtout que le père de Nihal, Mokrane, entouré des proches, retenait difficilement ses larmes. « Je ne peux rien dire», a-t-il déclaré.

L’ambiance était vraiment lourde, tant la sortie de la dépouille a ému les présents qui l’attendaient devant la morgue du CHU de Tizi Ouzou, où un important dispositif de sécurité a été déployé pour accompagner l’ambulance du SAMU transportant le corps de la fillette assassinée vers son domicile à Oran.

Notons que l’enterrement de Nihal Si Mohand aura lieu aujourd’hui, au quartier El Kmine, dans la ville d’Oran. Les membres de sa famille et ses proches ont rallié, hier, Oran pour préparer les obsèques de la petite.

Ils s’étaient rendus, pour rappel, à Aït Touddert, commune de ses grands-parents maternels, pour assister à la fête de son oncle avant d’être enlevée le 21 juillet dernier. D’intenses recherches ont été, dès l’annonce de sa disparition, entreprises par les services de sécurité, épaulés par les villageois en vue de la retrouver saine et sauve.

Malheureusement, l’affaire de cette fillette de quatre ans a connu une fin tragique vu que les analyses effectuées par l’Institut national de criminalistique et de criminologie (INCC) de Bouchaoui sur les restes découverts dans la forêt au cours des recherches, ont confirmé l’assassinat de Nihal. La nouvelle a, en un laps de temps très court, fait le tour de la région avant d’envahir la Toile. L’enquête est toujours en cours pour élucider les circonstances de cette affaire.

Selon nos dernières informations, la dépouille mortelle de la petite Nihal devait arriver hier soir vers minuit à Oran pour être inhumée aujourd’hui. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Nihal Si Mohand sera inhumée aujourd’hui à Oran
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair