formats

Neuf terroristes éliminés à Médéa

Publié le 20/06/2016, par dans Non classé.

Le bilan de l’opération — qui se poursuit toujours — fait état de l’élimination de 13 terroristes, de l’arrestation de quatre autres et de la récupération d’armes.
Neuf terroristes ont été abattus, hier, par les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) lors d’une opération militaire menée à Rouakeche, à 80 km d’Alger. Le bilan global de l’opération — qui se poursuit toujours — fait état de l’élimination de 13 terroristes, de l’arrestation de quatre autres et de la récupération d’armes.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et dans la dynamique de l’opération de recherche, de bouclage et de ratissage menée par les forces de l’Armée nationale populaire dans la zone de Rouakeche, près des communes de Baâta et Boucharil, wilaya de Médéa (1re Région militaire), un détachement de l’ANP a éliminé huit terroristes et récupéré huit pistolets mitrailleurs de type kalachnikov et une quantité de munitions», précise un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), repris par l’APS.

Un deuxième communiqué diffusé en fin de journée rapporte l’élimination d’un neuvième individu. Cette offensive déclenchée à Rouakeche par les forces de l’ANP avait déjà permis, mardi dernier, la destruction de sept casemates et de deux bombes lors de l’opération de ratissage. « Dans le cadre de l’opération en cours menée par les forces de l’ANP dans la zone de Rouakeche, wilaya de Médéa (1re Région militaire), un détachement a découvert et détruit sept abris pour terroristes et deux bombes», précisait le communiqué du MDN.

Pour les cinq premiers mois de 2016, l’armée algérienne a éliminé 73 terroristes et arrêté 111 autres, dont des éléments de soutien, selon un bilan publié dans la revue El Djeich du mois de juin. Outre la destruction de 248 casemates et abris, l’armée a saisi 485 fusils automatiques de type kalachnikov, 42 fusils FMPK, 34 fusils de chasse, 25 fusils à pompe, 22 fusils semi-automatiques Simonov, 16 lance-roquettes RPG-7, 23 pistolets automatiques de différents types, 723 grenades défensives et offensives, 49 canons de fabrication artisanale et 79 bombes de confection artisanale.

Au registre de la lutte contre la contrebande et l’émigration clandestine, les éléments de l’armée ont appréhendé, durant la même période, 1117 contrebandiers, 2309 migrants clandestins et 105 narcotrafiquants, selon la même source. Ils ont également saisi 54 262,9 kg de kif traité, 902 068 litres de carburant, 205 véhicules tout-terrain, 120 camions, 148 voitures et 70 motos. En 2015, l’ANP avait éliminé 109 terroristes et arrêté 36 autres, selon un bilan du MDN publié en décembre dernier.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Neuf terroristes éliminés à Médéa
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair