formats

Neuf sièges d’APC privés d’énergie à Boumerdès

Publié le 23/12/2016, par dans Non classé.

La SDC, chargée de la distribution et de la commercialisation de l’énergie à Boumerdès, est finalement passée à l’action contre les APC mauvais payeurs en procédant purement et simplement à la coupure de l’électricité et du gaz.
Les neuf communes concernées sont Boumerdes, le chef-lieu de wilaya, Boudouaou, Chabet El Ameur, Ammal, Souk El Had, Sidi Daoud, Baghlia, Laarbatache et Benchoud. Le montant des créances s’élèverait à une centaine de milliards de centimes. C’est ce que nous avons appris auprès de la chargée de communication de la SDC, qui a confirmé l’information en précisant que cette sanction est devenue effective depuis quelques jours.

Certaines APC ont dû recourir à des groupes électrogènes pour assurer les services de l’état civil, des réseaux et de la biométrie. Mais d’autres communes démunies ont cessé toutes activités prestataires. Les montants varient d’une commune à l’autre. Ainsi, l’APC de Boumerdès, qui s’est acquittée prestement de sa facture s’élevant à 9 millions, a vu hier matin le rétablissement de la fourniture d’électricité. Il semblerait que d’autres communes suivront le même exemple. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Neuf sièges d’APC privés d’énergie à Boumerdès
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair