formats

M’sila : Les GLD en colère contre le ministère de la Défense

Publié le 21/10/2016, par dans Non classé.

Les éléments des groupes de légitime défense (GLD) de la wilaya de M’sila expriment leur colère à travers un communiqué rendu public hier.
« Nous affichons notre colère contre cette prise de position du ministère de la Défense nationale quant à l’exclusion des GLD du bénéfice de leurs droits», lit-on dans le document. Ils dénoncent le fait que le ministère de la Défense a mis « en veilleuse» leur sacrifice pendant la lutte contre le terrorisme. Ils protestent aussi contre le black-out sur le décret exécutif du 38/97 du 4 novembre 1997 et l’article 77 de la loi de finances 2014.

« L’exclusion demeure injustifiée également, eu égard aux promesses tenues aux GLD du président Bouteflika, lors de sa campagne électorale.» Les GLD de la wilaya de M’sila, assurent dans leur communiqué, qu’ils ne  » renonceront pas à leurs droits légitimes, et rejettent cette exclusion inique». Les éléments de l’organisation nationale pour la défense des droits des résistants au niveau de la wilaya de M’sila, dont le nombre, selon leur responsable s’élève à 6000 personnes, menacent de passer à d’autres actions protestataires, si leur revendications sociales ne sont pas prise en considération.

Dans le communiqué du MDN à propos de cette catégorie de citoyens appartenant aux groupes de légitime défense , il est mentionné « que les GLD ne font pas partie de la catégorie des citoyens volontaires (Patriotes) et les textes réglementaires régissant l’activité de cette catégorie de citoyens, qui ont été armés dans le but d’assurer la défense de leurs familles et de leurs biens ,ne leur permettent pas de prétendre au bénéfice d’aucune forme d’indemnisation ou de pension.»

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé M’sila : Les GLD en colère contre le ministère de la Défense
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair