formats

M’sila : Des dossiers administratifs de candidats retrouvés dans la poubelle

Publié le 11/11/2016, par dans Non classé.

Des dossiers administratifs de milliers de candidats ayant passé les épreuves des différents concours de recrutement à M’sila ont été retrouvés dans la matinée du vendredi 4 novembre débordant d’un casier de déchets et bourrés dans des sacs poubelles, jonchant le sol de la cité des 47 Logements.
Diplômes, attestations provisoires de réussite de différentes spécialités, cartes d’identité nationale, renseignements sur l’état civil des candidats, certificats de travail, imprimés de candidature et d’identification avec photos, numéros de téléphone, enveloppes avec adresses jonchent le sol, mettant à nu l’affiliation des milliers de candidats voulant passer le concours d’accès.

« Une procédure judiciaire va être incessamment enclenchée, aussi bien par le syndicat que par les candidats dont les dossiers administratifs ont été éventés», a révélé le responsable national de l’UNPEF, Saïd Chouia, joint par téléphone. Aux dernières informations, la direction de l’éducation, par la voix de son directeur devant la presse, a accusé l’ANEM d’être à l’origine de ce scandale, avant de se raviser et décider l’ouverture d’une enquête pour déterminer les responsabilités de cet acte.

La direction de l’éducation, qui s’est murée dans un silence suspect sur cette affaire, n’est pas à son premier scandale, si l’on cite celui le cas du directeur de l’école primaire de Bou Saâda, Achour Baali, qui a été battu à mort par des personnes étrangères à l’établissement devant des enseignantes à l’intérieur d’une classe, sans que la direction de l’éducation ne réagisse. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé M’sila : Des dossiers administratifs de candidats retrouvés dans la poubelle
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair