formats

Mouvement des chômeurs de Ouargla : Une grande manifestation en préparation

Publié le 23/02/2016, par dans Non classé.

Abdelhak et Sofiane, deux chômeurs aux bouches cousues ont été évacués dimanche soir à l’hôpital Mohamed Boudiaf de Ouargla suite à un malaise.

Sur les réseaux sociaux, un appel à la commémoration du 12e anniversaire des premières émeutes des chômeurs, en mars 2004 est lancé.

Pour la CNDDC, la tournure dramatique prise par le malaise chronique des chômeurs est le motif d’une nouvelle mobilisation. Les revendications des chômeurs aux bouches cousues sont les nôtres déclare Aibek Ag Sahli, porte-parole de la coordination.

Les banderoles sont toujours là mardi matin. La garde est tenue par quelques chômeurs qui passent la nuit sur le trottoir de devant le portail de la wilaya. Les chômeurs aux bouches cousues reprennent leurs places pour une nouvelle journée de sit-in.

Ils ne quitteront pas les lieux avant d’obtenir de  » vrais bulletins d’embauche avec orientation nominative et visa de l’Anem » affirme Salah Nemer. Encadrés par un dispositif sécuritaire la journée, les chômeurs sont priés de partir et de laisser les services de l’emploi faire leur travail.  » Sauf que personne ne s’est adressé à nous directement hormis les policiers» affirme leur leader.

Vendredi, ils s’étaient déplacés à Hassi Messaoud pour un test d’embauche avant de constater qu’il était destiné aux ingénieurs en forage et non pas aux manœuvres. Dix jours après la promesse d’un recrutement le 20 février, ils reviennent bredouilles à leur position. Depuis, aucune réaction officielle.

Aucune commission ministérielle à l’horizon. Annoncée samedi dans la presse, cette énième commission ne s’est pas encore confirmée selon nos sources, au moment ou les autorités locales font de cette nouvelle dynamique des chômeurs un non événement.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Mouvement des chômeurs de Ouargla : Une grande manifestation en préparation
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair