formats

Moussa Touati : «Le gouvernement n’avait pas à s’immiscer dans l’affaire El Khabar»

Publié le 15/05/2016, par dans Non classé.

Interrogé par El Watan pour avoir occulté, dans son discours, l’affaire d’El Khabar lors du meeting qu’il venait de tenir à Témouchent, hier matin, Moussa Touati s’est montré du coup disert face aux confrères : « Pour moi, il s’agit d’une affaire purement commerciale.
Des porteurs de parts d’une entreprise, et El Khabar en est une, les ont cédées à un repreneur ! Le ministre de l’Information, et derrière lui le gouvernement, n’avait pas s’immiscer. Il ne le devait pas, d’autant qu’il y a dans l’affaire deux poids deux mesures ! Pourquoi ne s’est-on pas préoccupé d’affaires similaires ? Ce qui est également grave, c’est que l’on pousse cette intervention jusqu’à priver ce groupe de presse de publicité.» Pour le reste, dans son discours, Touati a chargé Chakib Khelil : « Ses parrains, ceux qu’il a enrichis et avec lesquels il s’est enrichi. Non, il n’est pas de retour pour une candidature à la présidentielle. On veut juste lui redonner une virginité pour le recycler là où il est plus utile à ceux qui nous gouvernent par procuration, c’est-à-dire les étrangers.

Ceux qui l’ont ramené, lui, Temmar et Benachenhou, une même famille, doivent rendre des comptes parce qu’ils ont appauvri notre pays». Vilipendant le pouvoir en place, il a estimé que « nous n’avons eu que deux vrais Présidents : Boudiaf qui a été assassiné en direct parce qu’il n’était pas des leurs, et Zeroual qui a abrégé son mandat pour ne pas en être». Enfin, évoquant la question de la souveraineté populaire et les prochaines échéances électorales, l’orateur a revendiqué l’établissement de cartes de vote biométriques, une façon d’assurer la transparence des scrutins, a-t-il conclu.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Moussa Touati : «Le gouvernement n’avait pas à s’immiscer dans l’affaire El Khabar»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair