formats

Mounir Gouri distingué à l’Institut du monde arabe

Publié le 11/04/2019, par dans Non classé.
Mounir Gouri distingué à l'Institut du monde arabe

ALGER – Le plasticien et photographe algérien Mounir Gouri a reçu mercredi soir à Paris, le Prix spécial du jury des « amis de l’Institut du monde arabe (IMA) » pour la jeune création contemporaine arabe, a-t-on relevé sur le site de l’IMA.

Le plasticien algérien a été distingué pour son travail dans le cadre de l’exposition « Football et monde arabe » organisée à l’IMA du 10 au 21 avril. Il a reçu le prix des mains de Leïla Shahid, présidente de la Société des amis de l’IMA, et Jack Lang, directeur de l’IMA.

Mounir Gouri a déjà participé à un grand nombre d`événements dédiés aux arts plastiques en Algérie, à la foire des arts de Beyrouth (Liban), au Festival des arts numériques en France et en Italie, ou encore à la biennale de l`image en mouvement en Argentine.

L’artiste a récemment pris part à une exposition collective « Réflexions esquissées sur un conflit inachevé » à la galerie d`art « Al Quds Gallery » à Washington.

Son travail a également été exposé au Centre culturel arabe de Milan (Italie)

Diplômé de l`Ecole des Beaux-arts de sa ville natale de Annaba, Mounir Gouri, avait pris part à plusieurs résidences de création avant d`exposer ses œuvres pour la première fois en 2008 lors d`une rencontres des écoles d`art à Alger.

Le Prix des amis de l’IMA est remis annuellement à un artiste de moins de 40 ans afin de « promouvoir la jeune création contemporaine arabe ». En 2019, il est revenu au photographe marocain « Yoriyas ».

Un autre photographe algérien, Fethi Sahraoui, avait reçu ce prix en 2017 pour son travail « Mercy Island », une série photographique présentée dans l’exposition « Trésors de l’islam en Afrique. De Tombouctou à Zanzibar ».

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Mounir Gouri distingué à l’Institut du monde arabe
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair