formats

Mostaganem: présentation en avant-première de la pièce « Nour »

Publié le 06/11/2018, par dans Non classé.
Mostaganem: présentation en avant-première de la pièce

MOSTAGANEM – La générale de la pièce théâtrale « Nour » dédiée aux enfants, a été présentée mardi au théatre régional « Djillali Benabdelhalim » de Mostaganem.

Le jeune public, venu nombreux au théâtre régional, a apprécié cette nouvelle œuvre artistique du metteur en scène Draoui Fethi, écrite par Lakhal Ahmed et encadrée par Abbar Azzeddine avec la participation de jeunes comédiens novices.

Les faits de cette pièce tournent autour de plusieurs objets lumineux dont la lampe, la bougie, la chandelle et les allumettes formant une seule famille: « Nour » (lumière). L’égoïsme et la haine de certains cassent ce lien familial et crée des problèmes avant que le côté éclairé de chacun finit par contribuer au pardon et au retour de la chaleur des relations, a souligné la directrice du théâtre régional, Nabila Mohammedi.

La production de cette œuvre théâtrale a été précédée par une formation encadrée par des spécialistes sur la mise en scène théâtrale et les techniques d’écriture dramatique et d’interprétation.

Ces ateliers de formation ont contribué à la production de cette pièce dédiée aux enfants après le développement du conte, le choix des comédiens et la répartition des rôles, l’amélioration du jeu sur scène et l’assistance du metteur en scène à présenter un drame avec attention.

Cette pièce se caractérise par l’utilisation d’un spécialiste du langage des signes pour les sourds-muets.

La nouveauté du théâtre régional « Djillali Benabdelhalim » de Mostaganem consiste en la préparation d’une nouvelle représentation pour adultes sur les problèmes quotidiens des adolescents.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Mostaganem: présentation en avant-première de la pièce « Nour »
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair