formats

Monde Diplomatique : L’édition du mois d’Août 2017 censurée en Algérie

Publié le 19/08/2017, par dans Non classé.

Le numéro du mois d’août du journal Le Monde diplomatique est censuré en Algérie. Selon la rédaction du mensuel, l’édition d’Août 2017 contenant une longue enquête  » sur la société des années 90 », est interdite de vente en Algérie.  » Le distributeur algérien n’a pas reçu l’autorisation de diffusion, ce qui n’est jamais arrivé depuis des décennies », explique le rédacteur en chef du journal.
Les lecteurs algériens du Monde diplomatique ont été intrigués par l’absence de leur journal préféré dans les kiosques.

Tout porte à croire que la censure du journal a une relation avec l’enquête réalisée par le journaliste Pierre Daum sous le titre  » Vingt ans après les massacres de la guerre civile : Mémoire interdite en Algérie ».

En avril dernier, au moment de la préparation de ce travail, l’envoyé spécial du Monde Diplomatique a été arrêté à Alger-Centre par quatre policier en civil. Conduit au Commissariat, il n’a été relâché que deux après.

« Je suis resté encore 7 jours en Algérie. Pendant ces 7 jours, j’ai été suivi 24h/24 par des groupes de policiers en civils, qui se relayaient », rappelle Pierre Daum. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Monde Diplomatique : L’édition du mois d’Août 2017 censurée en Algérie
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair