formats

Mois du patrimoine: évocation du séjour à Oran de Cervantes (1547-1616)

Publié le 20/04/2019, par dans Non classé.
Mois du patrimoine: évocation du séjour à Oran de Cervantes (1547-1616)

ORAN- L’évocation du passage à Oran de l’illustre figure de la littérature espagnole Miguel de Cervantes (1547-1616) figure parmi les activités proposées dans le cadre de la célébration du mois du patrimoine (18 avril-18 mai), a-t-on appris samedi des organisateurs.

Une balade sur les traces de l’itinéraire suivi par l’auteur de « Don Quichote » en 1581 à Oran est prévue le 27 avril à l’intention du grand public, a indiqué la direction de l’Institut Cervantès dans un communiqué.

Ce parcours est programmé suivant la description fournie par Miguel de Cervantes dans sa comédie chevaleresque « El Gallardo Espa?ol » (Le vaillant Espagnol), écrite une dizaine d’années après son séjour à Oran.

Le public oranais est convié, avant cette sortie, à une séance de lecture de « Don Quichote » qui se tiendra mardi prochain, journée coïncidant avec la commémoration de la mort de Cervantes.

L’illustre écrivain espagnol est également connu pour son œuvre « Los banos de Argel » (les bagnes d’Alger), inspirée de sa période de captivité à Alger (1575-1580).

D’autres activités dédiées à la littérature, au cinéma et à la musique hispaniques sont a

u menu du programme proposé par l’Institut Cervantes d’Oran dans le cadre de la célébration du mois du patrimoine.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Mois du patrimoine: évocation du séjour à Oran de Cervantes (1547-1616)
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair