formats

Mohamed Laksaci limogé

Publié le 01/06/2016, par dans Non classé.

Le gouverneur de la Banque d’Algérie (BA), Mohamed Laksaci, est démis de ses fonctions. La décision a été prise à l’issue de la réunion du Conseil des ministres, tenue hier sous la présidence du chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika.
Le désormais ex-gouverneur de la BA est remplacé, selon des sources sûres, par Mohamed Loukal, qui occupait le poste de PDG de la Banque extérieure d’Algérie (BEA). Le limogeage de Mohamed Laksaci, rappelons-le, avait été annoncé par certains sites d’information il y a quelques semaines déjà. A l’occasion de la présentation, en avril dernier, du rapport de conjoncture de la Banque d’Algérie à l’APN, Mohamed Laksaci avait été victime d’un véritable lynchage de la part des députés.

Ce sont notamment les élus FLN qui se sont acharnés contre lui en lui imputant la responsabilité de l’échec économique du pays et de la dévaluation de la monnaie nationale, le dinar. Amar Saadani leur a emboité le pas en qualifiant Laksaci de « l’une des catastrophes de l’économie nationale». Dans l’une de ses multiples élucubrations, Amar Saadani accuse également Mohamed Laksaci d’avoir « trahi la confiance du chef de l’Etat». Mais selon certaines sources, le départ de Laksaci « n’a aucun rapport avec la diatribe du FLN» ; il serait dû à « des ennuis de santé». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Mohamed Laksaci limogé
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair