formats

Mohamed El Ghazi : Le projet de loi sur la retraite «confortera le droit des travailleurs»

Publié le 07/10/2016, par dans Non classé.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi, a indiqué, hier à Alger, que les dispositions du projet de loi relatif à la retraite étaient de nature à conforter les droits des citoyens et garantir les équilibre financiers de la Caisse nationale des retraites (CNR).
« Le projet de loi relatif à la retraite confortera les droits des citoyens et garantira les équilibres financiers de la CNR», a soutenu le ministre dans une déclaration et a rappelé que le projet de loi modifiant et complétant la loi 38-12 du 2 juillet 1983 relative à la retraite portait sur l’abrogation des dispositions de retraite sans condition d’âge instituée en vertu de l’article 2 de l’ordonnance 97-13 du 31 mai 1997 modifiant et complétant cette loi.

M. El Ghazi a fait savoir que ce projet de loi, qui sera présenté au gouvernement dans les semaines à venir et est dicté par les « difficultés financières», vise à éviter toute crise que la Caisse pourrait rencontrer à l’avenir. Il a affirmé que le texte de loi vise à sauvegarder le système national de retraite dans le cadre de l’égalité et de la justice sociale.

Concernant les dispositions du projet de loi relatives aux postes de travail à haute pénibilité, il a encore rappelé qu’une commission comptant des experts de différents domaines, dont des médecins, a été mise en place pour faire les propositions concernant ces métiers qui seront examinées ultérieurement. Selon Sidi Saïd, la centrale syndicale a enregistré 657 000 demandes de travailleurs ayant exprimé le souhait de poursuivre le travail après l’âge minimum de la retraite défini à 60 ans. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Mohamed El Ghazi : Le projet de loi sur la retraite «confortera le droit des travailleurs»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair