formats

Mohamed Baba Nedjar suspend sa grève de la faim

Publié le 07/01/2018, par dans Non classé.

Le jeune Mohamed Baba Nedjar arrête sa grève de la faim, entamée il y a plus de 100 jours.
C’est ce qu’a annoncé l’activiste et leader du mouvement pour l’autonomie du M’zab, Kamel Eddine Fekhar, sur sa page Facebook. « Mohamed est vivant et il a écouté et obtempéré aux demandes insistantes de sa famille, et des milliers de ses amis et sympathisants à travers le monde, à la voix de la raison, à la voix de la sagesse, à la voix de l’espoir.

Il a arrêté la grève de la faim ce jour le 5 janvier 2018, à l’occasion de la visite de membres de sa famille à l’hôpital de Blida», a-t-il annnoncé. Cet ancien militant du FFS a été accusé, rappelons-le, de meurtre du jeune Bazin Brahim. Et il a été condamné, en 2005, à perpétuité.

Depuis cette date, Mohamed Baba Nedjar n’a de cesse de clamer son innocence. Afin de faire entendre sa revendication pour la réouverture du dossier, ce jeune Mozabite a entamé une grève de la faim. En novembre dernier, sa famille avait lancé un appel au ministre de la Justice, lui demandant de rouvrir le dossier, car le témoin à charge dans cette affaire « est peu fiable».

« Ce témoin est le même que celui d’une affaire similaire. Son témoignage s’est avéré faux et les personnes condamnées suite à son témoignage ont été relaxées», avait expliqué, lors d’une conférence de presse, l’avocat Salah Dabbouz. Selon lui, « c’est une lueur d’espoir pour Mohamed Baba Nedjar». « Nous demandons au ministre de la Justice de rouvrir le dossier. C’est la seule voie possible pour rétablir ce jeune dans ses droits», avait-il indiqué. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Mohamed Baba Nedjar suspend sa grève de la faim
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair