formats

Mohamed Aïssa : L’instance de la fetwa mise en place avant mars prochain

Publié le 05/01/2016, par dans Non classé.

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, a déclaré hier à Constantine que l’instance de la fetwa sera mise en place « d’ici mars prochain».
« Dans la conception du département des Affaires religieuses et des Wakfs, le mufti de la République est une académie, une instance, regroupant dans sa composante des imams, des membres du Haut Conseil islamique (HCI), des conseils scientifiques des wilayas, des exégètes et des spécialistes dans différents domaines», a précisé le ministre lors d’une conférence de presse tenue en marge de l’ouverture de la 17e Semaine nationale du Saint Coran.

Il a souligné, dans le même contexte, que la diversification de la composante de l’instance de la fetwa vise « à garantir un examen minutieux des questions soulevées». M. Aïssa a ajouté que l’instance de la fetwa, actuellement en phase de parachèvement, sera mise en place après l’adoption du projet de la révision de la Constitution.

A une question relative sur la stratégie pour immuniser et sécuriser intellectuellement la société algérienne, contre les « idées djihadistes» répandues sur les réseaux sociaux, le ministre a précisé qu’un observatoire national de lutte contre l’extrémisme religieux sera créé très prochainement. Il a détaillé que cet organisme réunira plusieurs départements et instances en mesure d’analyser et de proposer une démarche à suivre pour préserver la société contre l’extrémisme. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Mohamed Aïssa : L’instance de la fetwa mise en place avant mars prochain
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair