formats

Mohamed Aïssa appelle les imams délégués en France à rétablir la véritable image de l’Islam

Publié le 02/09/2016, par dans Non classé.

Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aïssa, a appelé hier les imams et les mourchidate devant représenter l’Algérie en France à rétablir la véritable image de l’islam.
Présidant l’ouverture d’une journée de formation au profit de 61 imams et mourchidate délégués en France, M. Aïssa a précisé que ces représentants de l’Algérie étaient investis de « la mission de rétablir la véritable image de l’islam par le discours, mais aussi par les actes et le comportement exemplaire».

Plus que la simple représentation, l’Algérie attend de ces imams et mourchidate d’accomplir leur mission dans les mosquées de France « à une époque où l’islam est accusé à tort d’être à l’origine du terrorisme», a affirmé le ministre, ajoutant que l’Algérie a toujours tenu à rappeler qu’elle est fière de son islam qui est celui du juste milieu. Il s’est félicité de la confiance de la partie française dans « la voie suivie par l’Algérie à travers le ministère des Affaires religieuses en matière de déradicalisation».

Lors de cette rencontre à laquelle ont assisté le représentant du Bureau central des cultes du ministère français de l’Intérieur, Arnaud Schaumasse, et le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubekeur, le ministre a souligné que « les imams algériens, qui ont su dans les années 1990 faire obstacle à l’extrémisme, jouissent aujourd’hui de toute la compétence pour se prémunir contre ce fléau».
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Mohamed Aïssa appelle les imams délégués en France à rétablir la véritable image de l’Islam
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair