formats

Mohamed Aïssa à Relizane : «Les écoles coraniques resteront sous la tutelle du ministère des Affaires religieuses»

Publié le 21/03/2017, par dans Non classé.

Rien de concret n’a été conclu avec le ministère de l’Education», a souligné le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, au sujet du transfert de la gestion des écoles coraniques.
« Ces établissements constituent un patrimoine de notre département et ils resteront sous notre coupe. Aucun responsable, quel que soit son niveau, n’aura le droit de nous les soutirer», a-t-il souligné encore, en marge de l’inauguration de la 5e édition du Colloque international sur le soufisme qu’abrite pendant deux jours la nouvelle salle des fêtes de Relizane.

L’hôte de la wilaya n’a pas manqué d’exprimer son étonnement à l’égard de certains médias qui ont, selon lui, usé de surenchère politique dans leur traitement du dossier. En réponse à une question portant sur la prolifération de certains courants islamiques tels les chiites et les ahmadis, le ministre a affirmé que l’Algérie est bien consciente et sensible au phénomène qui vise « l’ébranlement de la société à travers des tentatives de sectarisme et de confessionnalisme».

« Nous prônons le juste milieu ou la modération pour lutter contre ce phénomène étranger à notre islam basé sur le rite malékite, et nous appelons les zaouias, les imams et les services de sécurité à veiller à la protection de cet islam référent.» Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Mohamed Aïssa à Relizane : «Les écoles coraniques resteront sous la tutelle du ministère des Affaires religieuses»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair