formats

Mobilisation à béjaïa

Publié le 27/12/2015, par dans Non classé.

Un vibrant hommage a été rendu, hier matin à Béjaïa, par le Front des forces socialistes (FFS) au défunt Hocine Aït Ahmed, en organisant un rassemblement et une prise de parole au niveau de la maison de la culture Taos Amrouche.
Des militants du FFS, des sympathisants ainsi que des admirateurs de Dda L’Hocine, qui ont fait le déplacement des quatre coins de la wilaya, ont convergé vers la maison de la culture, où étaient attendus quatre secrétaires nationaux du FFS Chafaâ Bouaïche, Rachid Chabati, Brahmi Ziani et Abdoune Nacer. Plusieurs élus locaux étaient également présents.

Après une minute de silence, les secrétaires nationaux ont pris la parole pour rendre hommage à celui qui fonda le FFS en 1963, le premier parti d’opposition d’Algérie. « Le meilleur et le plus grand hommage qu’on puisse rendre aujourd’hui au défunt Hocine Aït Ahmed, c’est d’être fidèle à sa ligne et de continuer le combat qu’il a mené durant toute sa vie pour l’idéal démocratique et le consensus national», a déclaré Chafaâ Bouaiche. « A ceux qui veulent dissocier Dda L’Hocine du FFS, nous leur disons que ces derniers ne font qu’un», a martelé le député.

Pour sa part, le fédéral du FFS de Béjaïa, Yahia Boukellal a déclaré à El Watan : « Dda L’Hocine est un héritage pour nous tous, nous devons le préserver.» Les personnes présentes, dont des militants de grande date du plus vieux parti de l’opposition, ont vécu l’hommage dans la plus grande émotion. « C’est un père de la nation qui vient de disparaître, il restera dans nos cœurs à jamais.

Dda L’Hocine est un modèle pour tout militant de la liberté et de la démocratie», nous a déclaré Hamid, militant du FFS de la ville d’Akbou. « Je me suis déplacé de Tazmalt pour rendre hommage à Dda L’Hocine. Jeudi, je me rendrai au siège du FFS à Alger pour le voir pour la dernière fois, et vendredi je serai dans son village natal pour l’accompagner à sa dernière demeure», confie un autre militant.

Par ailleurs, les secrétaires nationaux ont appelé les présents à se rendre massivement à la cérémonie de recueillement qui aura lieu, jeudi, au siège national du FFS, à Alger, où sera exposé le corps du défunt, et à l’enterrement qui se déroulera le lendemain dans son village natal, à Ath Ahmed. D’après le fédéral Boukellal, les sections locales du FFS ont formulé des demandes auprès des APC en vue de la réquisition de bus qui transporteront les gens vers Alger. L’organisation de ces départs se met en place au niveau des communes, a-t-il ajouté.

En outre, dans les communes de Souk El Tenine et Timezrit, les sections locales du FFS ont rendu également un hommage au défunt en allumant des bougies et en mettant à la disposition des citoyens des registres de condoléances. Les supporters du MOB ont aussi rendu hommage au défunt, à leur manière, en observant lors du dernier match de l’équipe, à Béjaïa, une minute de silence avant le début de la partie. Sur deux banderoles qu’ils ont agitées tout au long du match, on pouvait lire : « Hommage au visionnaire, au vrai révolutionnaire», « Repose en paix, Dda L’Hocine». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Mobilisation à béjaïa
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair