formats

Mme Benhariz serait inéligible selon l’AADL

Publié le 10/12/2015, par dans Non classé.

Mme Benhariz El Ouard, présidente de l’association nationale Afak pour la promotion de la femme, est passée à nos bureaux pour exposer son problème relatif à l’acquisition d’un logement AADL à Alger.
Elle porte bien ses 72 ans, une bonne mamie comme on aimerait tous en avoir, mais justement son seul tort, dit-elle, « c’est d’avoir vieilli et d’avoir résisté au temps, assez pour suivre de près ma demande initiale de logement qui croupit au niveau de l’AADL depuis 2001». Cette demande, déposée conformément aux dispositions réglementaires du programme location-vente, n’a pas été suivie de réponse, mais 11 ans plus tard, à l’instar de milliers de demandeurs à travers le pays, cette dame qui a grandi dans la maison de Messali El Hadj et donné toute son énergie au mouvement associatif, à la retraite, veuve et maman de deux filles de surcroît, se retrouve sans possibilité de recours après que les services de l’AADL lui ont signifié sa non-éligibilité à l’actuel programme de l’AADL.

La direction commerciale de cette agence l’a pourtant convoquée en mars 2013 pour mettre à jour sa demande de logement. Sans réponse depuis, elle adresse vainement plusieurs courriers à la DG de l’AADL. « Si je me retrouve à cet âge à attendre un logement, ce n’est pas ma faute, mais celle de l’AADL», écrit-elle au ministre de l’Habitat.

Elle interpelle à juste titre MM. Tebboune et Sellal pour se pencher sur son cas. « Je veux vivre dans la dignité, dans ma maison, mouazaza moukarama et finir mes jours dans la quiétude et le respect dus à mon âge», dit Mme Benhariz, qui propose même des solutions, soit payer cash son logement si l’AADL craint de la voir mourir avant d’avoir honoré toutes ses redevances, ou lui changer de formule de logement vers le LPP. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Mme Benhariz serait inéligible selon l’AADL
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair