formats

Miloud Chorfi n’est plus

Publié le 21/02/2017, par dans Non classé.

Miloud Chorfi, ancien journaliste sportif à la Télévision nationale et membre influent du Rassemblement national démocratique (RND), s’est éteint, hier, à l’âge de 64 ans.
Souffrant, Miloud Chorfi avait été hospitalisé, il y a quelques jours, au service de pneumologie de l’établissement hospitalo-universitaire du 1er Novembre d’Oran. Il est décédé, hier, à 7h30. M. Chorfi est parti sans faire de bruit, lui qui a toujours été sous le feu des projecteurs. Ancien journaliste, le défunt avait commencé sa carrière au bureau de l’APS à Oran avant de rejoindre la Télévision nationale, où il a occupé plusieurs postes. Membre du bureau national du RND, Miloud Chorfi a eu à assumer de hautes fonctions.

Il était porte-parole du parti dirigé par Ahmed Ouyahia et également député. En septembre 2014, il a été nommé à la tête de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) avant de la quitter fin janvier 2016 pour être nommé sénateur au sein du tiers présidentiel et chef du groupe parlementaire du même parti au Conseil de la nation. Miloud Chorfi, de l’aveu de ses amis et collègues, était un homme d’une immense bonté, d’une gentillesse inégalée et d’une grande sagesse.

En présentant ses condoléances à la famille du défunt, Ahmed Ouyahia rappela que l’Algérie et la famille RND viennent de perdre l’un de leurs valeureux cadres et patriotes dévoués. Ouyahia a mis en avant, dans son message, les « qualités du défunt» qui était, a-t-il dit, un « éminent cadre du parti». « Miloud Chorfi était un exemple de compétence et de dévouement au sein du RND, qui perd aujourd’hui un cadre compétent qui a toujours servi les intérêts du parti et ceux de l’Algérie», a-t-il déclaré.

De son côté, le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, a salué les qualités du défunt qui a fait, a-t-il dit, « preuve d’abnégation et de dévouement» dans tous les postes et les hautes responsabilités qu’il assuma. Le président de l’ARAV, Zouaoui Benhamadi, a, lui aussi, présenté ses condoléances à la famille du défunt, l’assurant de sa compassion et de sa sympathie.

Les qualités et le professionnalisme de Miloud Chorfi sont mis en exergue par toutes les personnes qui l’ont fréquenté ou ont eu à travailler à ses côtés. D’ailleurs, son absence a été fortement ressentie lors de la célébration du 20e anniversaire de la fondation du RND, alors que d’habitude, il était au premier rang. Miloud Chorfi sera inhumé aujourd’hui, après la prière du dohr, au cimetière de Aïn El Beïda, à Oran. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Miloud Chorfi n’est plus
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair