formats

Messsahel en visite de travail à Paris

Publié le 27/04/2018, par dans Non classé.

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a rencontré, hier à Paris, le Coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, conseiller du président de la République française sur le renseignement, Pierre Bousquet de Florian, en marge de la Conférence de Paris sur la lutte contre le financement du terrorisme.

Cette conférence ministérielle à regroupé 80 ministres de 72 Etats, 500 experts et une vingtaine d’organisations internationales. L’entretien a porté sur « la coopération bilatérale dans le domaine de la déradicalisation, de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent». Les deux parties « ont également échangé sur la situation dans la région, notamment les crises au Mali et en Libye, avec un accent particulier sur la nécessité de promouvoir des solutions politiques à ces crises».

Le ministre algérien a également rencontré le coordonnateur de la lutte contre le terrorisme au Département d’Etat américain, Nathan Sales. Les échanges ont porté sur la coopération bilatérale dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et de la déradicalisation. La situation dans la région, notamment les crises au Mali et en Libye, a également fait l’objet de discussions.

M. Messahel a réitéré, à cet égard, la position de l’Algérie pour « la promotion de solutions politiques à ces crises, dans le respect de l’intégrité territoriale des Etats et de la volonté des peuples». Tout en relevant une « convergence de vues et d’analyses» entre les deux pays, M. Sales a indiqué que, pour les Etats-Unis d’Amérique, l’Algérie est un « partenaire important dans la lutte contre le terrorisme au plan international, notamment eu égard à sa riche expérience en la matière», une expérience qu’il a saluée.

Le ministre des Affaires étrangères s’est également entretenu avec son homologue italien, Angelino Alfano. Lors de leur échange, les deux ministres ont évoqué la situation en Libye et au Mali. Ils ont également abordé la situation dans la région ainsi que les défis auxquels elle se trouve confrontée, notamment la lutte contre le terrorisme et le crime organisé. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Messsahel en visite de travail à Paris
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair