formats

Messaoud Boudiba. Responsable communication du CNAPESTE

Publié le 09/02/2018, par dans Non classé.

Il se félicite du bilan de la grève et dit que la protestation est bien suivie, surtout après « les déclarations de la ministre» qui ont, apparemment, « poussé» d’autres enseignants, qui n’étaient pas en grève, à être « solidaires avec leurs collègues». « Nous avons atteint le taux de suivi comme nous l’avons prévu», explique l’intervenant.

Le Cnapeste, si reprise des cours il y a, ne sera pas en grève les 20 et 21 février prochain à l’appel de l’intersyndicale des syndicats de l’Education. Il n’a pas été consulté et il ne fait pas partie de cette structure. Mais, il faut que ses enseignants adhérents soient déjà en classe. Ce qui n’est pas très évident dans la mesure où le syndicat n’est pas près de lâcher. « J’invite la ministre à des négociations.

Ce n’est pas de cette façon et avec ce ton que nous réglerons nos problèmes». La réunion tenue le 28 janvier, soit à la veille de la grève, n’a pas réglé la situation, surtout que, explique le syndicaliste, autour de la table, il n’y avait pas de décideurs habilités à trancher. Pourquoi un timing pareil ?

Le Cnapeste essaye de convaincre que le choix de cette période est fortuit et qu’il a « trop donné de temps au ministère pour régler les revendications soulevées ou du moins respecter les PV signés entre les DE et les représentants syndicaux». A l’exemple de Blida qui bouclera bientôt son troisième mois de grève, Tizi Ouzou ou Béjaïa.

Le Cnapeste ne faisant pas partie des syndicats ayant signé la charte de l’éthique, il ne se désole pas aujourd’hui de sa démarche d’autant plus, même pour les signataires, rien n’indique l’interdiction de protester. Pour l’illégalité de la grève, il est convaincu que c’est la « base» qui décrète cette illégalité ou pas.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Messaoud Boudiba. Responsable communication du CNAPESTE
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair