formats

Messahel réitère, à Tripoli, le soutien de l’Algérie à la Libye

Publié le 22/04/2016, par dans Non classé.

Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a réitéré à Tripoli le soutien de l’Algérie à la Libye dans tous les domaines.
Le ministre algérien a renouvelé, lors d’une audience que lui ont accordé, mercredi, Faiz El Serradj, président du conseil présidentiel, Premier ministre du gouvernement d’entente nationale, et d’autres membres du Conseil présidentiel, le soutien de l’Algérie en cette phase décisive traversée par la Libye, pays frère et voisin, et sa disponibilité constante à renforcer la coopération dans les tous les domaines, notamment à travers le développement des zones frontalières, de la formation et de l’expertise. A ce titre, il a été convenu de réactiver et d’actualiser les instruments de coopération existants entre les deux pays.

De son côté, M. El Serradj a remercié vivement le président Abdelaziz Bouteflika pour le soutien fort que l’Algérie accorde, depuis le début de la crise, au processus politique conduit par les Nations unies ainsi que les efforts qu’elle n’a cessé de déployer pour le recouvrement de la paix, de la sécurité et de la stabilité en Libye. M. El Serradj s’est félicité que M. Messahel soit le premier ministre arabe, africain et de la région à se rendre à Tripoli depuis le retour et l’installation du conseil présidentiel à Tripoli ; il a fait état des mesures prises pour le rétablissement de l’autorité de l’Etat pour asseoir définitivement la paix, la sécurité et la stabilité dans ce pays frère, ainsi que celles destinées à la population pour mettre fin à ses souffrances.

Au cours d’une conférence de presse tenue à l’issue de cette audience, animée conjointement avec Ahmed Maitig, premier vice-président du conseil présidentiel, le soutien de l’Algérie au processus politique en cours en Libye et le renforcement de la coopération bilatérale ont été rappelés. Dans le domaine de la coopération, M.Messahel a précisé qu’une rencontre interviendra prochainement pour examiner le développement des régions frontalières et l’identification d’actions concrètes destinées à devenir des passerelles d’amitié entre les deux peuples frères et des murailles pour faire face à toute incursion ou velléité criminelle et terroriste. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Messahel réitère, à Tripoli, le soutien de l’Algérie à la Libye
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair