formats

Médias : Mouvement de protestation au quotidien El Youm

Publié le 08/02/2016, par dans Non classé.

Dans la matinée d’hier, le personnel, tous services confondus, du quotidien arabophone El Youm, a tenu un sit-in au siège dudit journal.
Un mouvement de protestation motivé par les dépassements du gestionnaire du quotidien qui, pour des raisons non connues, s’est abstenu de payer les salaires des travailleurs. « Nous n’avons pas reçu nos salaires de décembre et janvier. Certains ont été privés de leur rémunération depuis novembre, explique une jeune journaliste. Nous avons tous des familles à charge et nous ne pouvons pas continuer à nous endetter pour subvenir à leurs besoins et aux nôtres. Encore moins continuer à travailler gratuitement.»

Dans un communiqué rendu public hier, le collectif des travailleurs du quotidien a tenu à manifester sa colère dans l’espoir d’être rémunéré comme le stipule la loi. « Fuyant les scandales, le directeur nous a informé, par le biais de l’administration, que nous allons être payés aujourd’hui à 13h. Il est presque 15h et nous n’avons rien perçu», ajoute notre interlocutrice.

Dans le même document, les travailleurs ont insisté sur leur refus de la politique de procrastination des dirigeants du journal. Ils disent qu’ils ne sont pas près à lâcher prise et comptent entrer en grève à partir des prochains jours. Les pistes de l’inspection de travail et de la démission collective ne sont pas encore engagées, mais elles ne sont pas pour autant écartées. Impossible d’avoir davantage d’informations sur les causes de cette crise financière dans laquelle patauge ce quotidien ; le directeur général, Mohamed Guerrouche, étant absent, demeurait
injoignable hier.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Médias : Mouvement de protestation au quotidien El Youm
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair