formats

Médéa: Quatre habitations ensevelies suite à un glissement de terrain à Ouamri

Publié le 24/01/2017, par dans Non classé.

Quatre habitations ont été ensevelies, suite à un glissement de terrain qui s’est produit, lundi soir, au niveau du village « Sidi-Ali », commune de Ouamri, à 30 km à l’ouest de Médéa, a-t-on appris mardi auprès de la protection civile.
Les occupants de ces habitations sont « sains et saufs », grâce à l’intervention rapide des éléments de la protection civile qui ont pu dégager, à temps, les familles bloquées à l’intérieur de leurs maisons, a déclaré la même source. Les sinistrés, qui ont été pris en charge par les secouristes de la protection civile, ont été hébergés « provisoirement » au niveau de la salle omnisports de la commune de Ouamri, a-t-on indiqué.

Huit véhicules touristiques ont été endommagés, lors de l’effondrement de la clôture d’une salle des fêtes, sis au centre-ville de Médéa, survenu, lundi soir, a signalé la même source, expliquant que cet effondrement a été provoqué par les fortes précipitations enregistrées dans la région, depuis plus de trois jours.

Les secouristes de la protection civile ont été très sollicité, durant les journées de lundi et mardi, pour des opérations d’évacuation d’habitants cernés par les flots, notamment à Ain-Boucif (sud-est), Si-mahdjoub (ouest), Berrouaghia et Médéa (centre) ou plusieurs cas d’inondation ont été recensés, durant cette période, selon la protection civile.

Des opérations de déblaiement et de sécurisation des axes routiers ont été également menées par ces mêmes secouristes, suite aux nombreux glissements de terrain et chutes de pierres enregistrés dans différents endroits de la route nationale N°1, a-t-on ajouté. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Médéa: Quatre habitations ensevelies suite à un glissement de terrain à Ouamri
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair