formats

Médéa : Des médecins américains en renfort

Publié le 22/04/2016, par dans Non classé.

Sur invitation de l’hôpital de Médéa et de l’association Chifa, 13 médecins spécialistes et infirmiers américains arriveront ce week-end à Alger.
Conduits par Azzedine Stambouli, médecin algérien établi à Washington, membre de Maghreb-American Health Foundation, ces bénévoles auront pour mission de venir en aide à 190 enfants atteints de la pathologie spina-bifida. « Trois médecins, dont le docteur Stambouli, sont arrivés hier. Les autres vont suivre aujourd’hui et demain», affirme Elias Filali, membre de Nass El Khir et l’un des organisateurs de cette opération. Selon ce dernier, 30 opérations sont prévues durant toute la semaine prochaine, à l’hôpital de Médéa. « Les Américains seront accompagnés par les médecins algériens qui bénéficieront, ainsi, d’une formation dans le domaine», assure Elias Filali.

L’association Nass El Khir n’a cessé d’évoquer le manque de compétences et de moyens en Algérie pour cette spécialité, qui nécessite une technique de pointe. Selon Elias Filali, son association a envoyé plus de 150 enfants malades en Tunisie et a réussi à en hospitaliser d’autres au Canada et aux Etats-Unis avec l’aide du docteur Stambouli. « Nous avons été bloqués pendant plus de 8 ans par la Société algérienne de neurochirurgie qui refusait l’idée de faire venir des Américains en Algérie. Mais vu notre insistance et leur incapacité à résoudre le problème, le ministère a fini par nous accorder cette permission. Nous espérons pouvoir renouveler l’expérience avec d’autres spécialistes», s’enthousiasme Elias Filali. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Médéa : Des médecins américains en renfort
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair