formats

Médéa : 587 autres distribués à travers sept communes

Publié le 05/01/2018, par dans Non classé.

Un total de 587 logements, tous types confondus, ont été distribués hier à travers plusieurs communes de la wilaya de Médéa, dans le cadre de la seconde phase de l’opération d’attribution de logements initiée par les autorités locales depuis mi-décembre dernier.
Sept communes, en l’occurrence Aïn Boucif, Tamesguida, Hannacha, Si Mahdjoub, Mihoub, Mezghena et Ksar El Boukhari, ont été touchées lors de cette seconde phase. La cérémonie de remise des décisions d’attribution et de clefs de logements a été organisée à la maison de la culture Hassan El Hassani, en présence du chef de l’exécutif local, Mohamed Bouchema.

Le quota le plus important, 391 unités du programme de Logements de type public locatif (LPL), a été distribué au niveau de la commune de Aïn Boucif (sud de Médéa), suivi de la commune de Ksar El Boukhari avec 72 logements sociaux participatifs (LSP), alors qu’un quota de 50 logements LPL a été distribué au niveau de la commune de Tamesguida (nord de Médéa).

L’opération de distribution a également concerné des bénéficiaires issus des localités de Hannacha (20 unités), Si Mahdjoub (23 logements), Mihoub (20 logements) et la commune de Mezghena avec l’attribution de 11 logements LPL. Un précédent quota d’une consistance de 248 logements (LPL et LSP) a été distribué, pour rappel, lors de la première phase de l’opération d’attribution de logements, organisée la mi-décembre dernier à travers de nombreuses communes de la wilaya, portant ainsi à 835 logements le nombre global de logements distribués dans la région.

La troisième phase de distribution de logements, programmée pour début février, englobe un quota de 1100 logements publics locatifs, dont pas moins de 488 unités réservées à des demandeurs issus de la commune de Beni Slimane, a annoncé le wali, en marge de la cérémonie de remise des clefs. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Médéa : 587 autres distribués à travers sept communes
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair