formats

Mascara : Menaces suicidaires des anciens commerçants du marché de Rekaba

Publié le 21/10/2016, par dans Non classé.

Les deux citoyens qui ont menacé, mercredi, de se suicider par immolation devant le siège de la wilaya de Mascara ont été conduits, dans l’après-midi, au commissariat et interrogés sur les motifs de leur acte.
Il s’agit de B. Mohamed (ancien commerçant au marché couvert de Rekaba) qui réclame, à l’instar, de ses collègues le versement du dédommagement relatif au fond de commerce, préjudice subi suite à la démolition du marché couvert de Rekaba, le 24 octobre 2015, pour menace d’effondrement. Quant au second, T. Djamel (ancien commerçant au marché de Trig El Oued), il revendique la régularisation de sa situation professionnelle, en instance depuis son recrutement par la mairie de Mascara, en janvier 2015.

Selon Benfetta Madani, l’un des anciens commerçants du marché couvert de Rekaba qui a pris part, mercredi, au sit-in organisé devant le siège de la wilaya en signe de mécontentement du retard accusé dans le réglement financier de leurs dossiers, « certains responsables locaux manifestent une volonté de nous priver de nos droits». Notre interlocuteur, qui a été reçu avec un autre commerçant en audience par la secrétaire générale de la wilaya nous a confié : « La secrétaire générale s’est montrée franche.

Elle nous a révélé que notre problème se situe, actuellement, au niveau de la direction régionale des finances, à Oran, laquelle doit en principe prendre, dans un avenir proche, la décision finale.» Au cas où aucune décision ne sera prise, a ajouté la même source, « la secrétaire générale nous a signifié qu’en cas de non-règlement de ce litige dans les délais, elle nous remettrait nos documents nécessaires afin de recourir à la justice.» Lundi prochain marquera le triste anniversaire (un an) de la démolition du marché de Rekaba.

A cet effet, les anciens commerçants sont décidés à entreprendre des actes allant jusqu’à la menace de suicide pour éveiller la conscience des responsables. Nous avons tenté de prendre contact avec les responsables administratifs concernés par cette affaire à l’effet de recueillir leurs déclarations, en vain. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Mascara : Menaces suicidaires des anciens commerçants du marché de Rekaba
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair