formats

Mascara : Marche de soutien au peuple palestinien

Publié le 08/12/2017, par dans Non classé.

Ce vendredi 8 décembre, juste après la grande prière, une centaine de citoyens, des militants du Mouvement de la société pour la paix (MSP), des syndicats autonomes du secteur de l’éducation et des journalistes ont parcouru les artères principales du centre-ville de Mascara pour dénoncer « la décision du président des USA, Donald Trump, d’installer l’ambassade américaine à El Qods et le silence complice des régimes arabes qui complotent contre la cause palestinienne.»
La marche de soutien au peuple palestinien a été entamée devant la grande mosquée « Mustafa Bentouhami», située en plein centre-ville de Mascara. Les manifestants ont parcouru la place Émir Abdelkader et autres artères pour arriver à la place Ibn Badis connue communément sous le nom de Rekaba.

Cette fois-ci, la marche des manifestants à leur tête le député du MSP, Abdelkader Bidi, et le syndicaliste de l’UNPEF, Bachir Skanderi, des journalistes de la presse écrite des secteurs privé et public n’a pas été empêchée par les agents de la police comme à l’accoutumé !

« Trump met en péril tous les efforts de paix entamés par ces prédécesseurs et défie tous les leaders musulmans. Il met en péril la paix dans le monde», a commenté un praticien en psychiatrie à Mascara. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Mascara : Marche de soutien au peuple palestinien
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair