formats

Mascara : 300 personnes victimes d’intoxications alimentaires

Publié le 07/04/2017, par dans Non classé.

Au moins 300 personnes sont victimes d’intoxication alimentaire à travers les différentes localités de la wilaya de Mascara.
Les hôpitaux de Mascara, Ghriss et Tighennif sont, depuis lundi, débordés de citoyens, enfants, femmes et hommes. Mercredi vers 18 h, un citoyen de la localité de Zelamta, à 50 km de Mascara, annonce qu’au moins « cinquante personnes de cette localité ont été admises, depuis mardi, à l’hôpital de Tighennif pour des symptômes suspects d’intoxication alimentaire». Et d’ajouter : « Le chiffre est plus important dans la localité de Hachem.

Selon mes sources, pas moins de 70 personnes victimes d’intoxication dont l’origine demeure inconnue ont été admises à l’hôpital de Tighennif.» A 20 km de Mascara, l’hôpital de Ghriss a accueilli, depuis lundi à 17h, plus de 110 personnes des deux sexes et de toutes catégories d’âges souffrant de douleurs abdominales accompagnées de nausées, vomissement et fièvres. « Les victimes sont venues des différentes localités notamment Ghriss, Beniane, Aouf, Gharous, Sidi Boussaid», selon une source hospitalière.

L’hôpital de Mascara a, se don côté, enregistré l’admission de nombreuses personnes présentant des symptômes suspects d’intoxication alimentaire. Les causes de cette intoxication alimentaire sont diverses. Dans certaines régions, la consommation de pâtisserie (Lamouna) fabriquée par un pâtissier de la ville de Ghriss en serait la cause. « Pour les cas d’intoxication enregistré dans d’autres régions dont Hachem, seule l’enquête pourra déterminer les causes exactes», souligne-t-on.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Mascara : 300 personnes victimes d’intoxications alimentaires
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair