formats

Maison de la Volaille : Ouverture d’un point de vente à Alger

Publié le 25/04/2016, par dans Non classé.

La Maison de la volaille, première chaîne de boucherie de volaille fine, spécialisée dans les activités de boucherie et de rôtisserie, a inauguré, samedi dernier, son quatrième point de vente, à Alger-Centre (rue Didouche Mourad), après ceux de Tlemcen, Oran et Mostaganem, ouverts courant 2015.
« La boutique d’Alger emploiera 10 personnes et créera plusieurs emplois indirects», souligne un communiqué de l’entreprise. La marque ambitionne d’étendre son réseau de boutiques avec l’ouverture de 30 points de vente à travers 17 wilayas du pays, « à raison de deux boutiques chaque mois», avait précisé, lors d’une conférence de presse, son directeur général, Djamel Graïne. Les wilayas ciblées par les prochaines ouvertures sont celles de Sidi Bel Abbès, Sétif, Mila et Mascara.

Le concept de cette nouvelle marque culinaire s’appuie sur « la maîtrise de toute la chaîne de production, de l’élevage au produit transformé, en de savoureux plats cuisinés». L’entreprise a fait appel à Stéphane Gaborieau, chef étoilé au guide Michelin et meilleur ouvrier de France 2004, pour préparer ses recettes faites à base de poulet. « Le poulet est l’ingrédient phare de toutes les préparations gastronomiques de la Maison de la volaille. Il est au centre de toute la chaîne, de l’élevage à la transformation, et suivi par une équipe de vétérinaires, que ce soit pour son engraissement, son alimentation ou son abattage», précise M. Graïne.

La volaille est nourrie par une alimentation spécifique élaborée par un nutritionniste spécialisé, produite en Algérie. Son abattage se fait exclusivement dans les abattoirs du complexe de Chelghoum Laïd, dont l’entreprise détient 66% des parts. L’entreprise affirme ne ménager aucun moyen pour « placer le consommateur au centre de toutes les attentions, en mettant à sa disposition un produit premium de grande qualité venant de sa chaîne intégrée depuis la ferme, avec des intrants 100% locaux, proposés à des prix très compétitifs». La Maison de la volaille se veut, ainsi, un exemple réussi de l’intégration de produits agricoles locaux dans l’industrie agroalimentaire. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Maison de la Volaille : Ouverture d’un point de vente à Alger
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair