formats

Macron annonce la restitution des crânes des résistants algériens

Publié le 06/12/2017, par dans Non classé.

La France a décidé de restituer les crânes des résistants algériens, actuellement au Musée de l’Homme à Paris, a annoncé mercredi à Alger le président français Emmanuel Macron.
« J’ai accédé à une demande plusieurs fois réitérée par les pouvoirs publics algériens d’avoir la restitution des crânes des résistants algériens et j’ai pris la décision de procéder justement à cette restitution », a-t-il précisé lors d’une conférence de presse à l’issue de la visite d’amitié et de travail en Algérie.

Par ailleurs, le président Macron a réagi à la décision du Président américain qui vient de reconnaitre El-Qods comme capitale d’Israël, la qualifiant de « regrettable », tout en insistant sur la « solution de deux Etats ».

« Je ne peux que désapprouver cette décision unilatérale (…) qui n’engage que les Etats-Unis », a-t-il dit, ajoutant que cette décision intervient « en contradiction avec le droit international et les résolutions des Nations unies ».

« Je n’ai pas à la condamner, elle se met d’elle-même dans cet ordre-là », a-t-il souligné.

Il a également réaffirmé la volonté de la France à soutenir le processus de paix et la solution de deux Etats (Palestine-Israël). Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Macron annonce la restitution des crânes des résistants algériens
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair