formats

Lutte contre la criminalité : Coopération entre la DGSN et les Allemands

Publié le 12/02/2016, par dans Non classé.

Le Directeur général de la Sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel et son homologue allemand ont signé, mercredi à Berlin, une déclaration commune portant renforcement de la coopération, notamment en matière de lutte contre la criminalité, la contrebande et le trafic de drogue, indique un communiqué de la DGSN.
Par cette déclaration commune signée à l’occasion de la visite du général major Hamel en Allemagne, les deux parties ont affirmé leur intention commune d’intensifier les contacts, poursuivre le renforcement de leur coopération dans les domaines de la prévention et lutter contre le crime transfrontalier, la cybercriminalité, la contrebande, la production et la commercialisation de stupéfiants et psychotropes.

La déclaration englobe également la consolidation de la coopération en matière de lutte contre le trafic de biens culturels et œuvres d’art volées, outre la lutte contre la falsification de documents et de monnaie. Les deux parties ont convenu également de consacrer une coopération bilatérale permanente notamment en matière d’échange d’expériences et d’experts, ainsi que la coopération entre les polices scientifiques, la formation continue, la formation des formateurs et la participation aux cycles d’études et aux conférences communes. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Lutte contre la criminalité : Coopération entre la DGSN et les Allemands
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair