formats

Lutte antiterroriste: Un dangereux terroriste abattu à Jijel et un autre neutralisé à Bejaïa

Publié le 29/09/2017, par dans Non classé.

Un dangereux terroriste a été abattu vendredi à Jijel et un autre a été neutralisé jeudi à Bejaïa par des détachements de lÆArmée nationale populaire (ANP), qui ont également récupéré des armes et des munitions à l’issue de ces opérations, indique vendredi, dans un communiqué, le ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une embuscade au niveau de la commune de l’Emir Abdelkader, wilaya de Jijel/5 RM, un détachement de l’Armée nationale populaire a abattu, ce matin du 29 septembre 2017, un dangereux terroriste et saisi un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions, tandis qu’un autre détachement a neutralisé hier lors d’une opération de recherche et de ratissage au niveau de la daïra d’El Kseur, wilaya de Bejaïa/5 RM, un autre terroriste, saisi un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et trois (03) chargeurs de munitions garnis, et découvert et détruit un atelier de fabrication de bombes, deux (02) bombes de confection artisanale, dix (10) détonateurs, (400) grammes d’explosifs et d’autres objets », précise la même source.

« D’autre part, des détachements de l’ANP ont arrêté deux éléments de soutien aux groupes terroristes à Tizi Ouzou/1 RM et Tiaret/2 RM, tandis qu’un autre détachement a appréhendé, à Biskra/4 RM, deux (02) personnes en possession de deux (02) fusils », ajoute-t-on. « 

Aussi, des éléments de la Sûreté nationale ont saisi un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions à Tamanrasset/6 RM ainsi qu’un pistolet automatique à Tizi-Ouzou/1 RM ». « Ces opérations de qualité confirment toujours les efforts de l’Armée nationale populaire dans la poursuite des criminels et leur élimination à travers tout le territoire national », conclut le MDN. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Lutte antiterroriste: Un dangereux terroriste abattu à Jijel et un autre neutralisé à Bejaïa
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair