formats

Lutte antiterroriste: Trois des huit terroristes abattus dans la wilaya de Sétif identifiés

Publié le 02/06/2016, par dans Non classé.

Trois des huit terroristes abattus mardi soir par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) près de la commune de Guelta Zarka, dans la wilaya de Sétif, ont été identifiés, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, l’opération d’identification des criminels abattus, le 31 mai 2016, par un détachement de l’ANP près de la commune de Guelta Zarka, wilaya de Sétif (5°RM), a permis de reconnaître: Z.Abdelkader, dit Ismail, L. Lounès, dit Tahar et B. Tahar, dit El-Ghilizani. L’identification des cinq (05) autres criminels est toujours en cours », selon le communiqué.

D’autre part, « un autre détachement a découvert et détruit, le 01 juin 2016, à Boumerdès (1°RM), un atelier de fabrication de bombes et deux abris pour terroristes », tandis que « deux (02) pistolets ont été découverts et 21 mines, 14 mortiers et 24 roquettes de confection artisanale ont été détruits ainsi que 30 kilogrammes d’explosifs et des outils de détonation ».

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, « des détachements combinés ont arrêté, en coordination avec des éléments de la Gendarmerie nationale et de la Sûreté nationale, à Tébessa (5°RM), Béchar (3°RM), Tlemcen, Mostaganem et Oran (2°RM), dix (10) narcotrafiquants et saisi deux (02) quintaux et 70 kilogrammes de kif traité », a-t-on ajouté de même source. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Lutte antiterroriste: Trois des huit terroristes abattus dans la wilaya de Sétif identifiés
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair