formats

Lutte antiterroriste : Le MDN à l’écoute des volontaires des années 1990

Publié le 02/06/2016, par dans Non classé.

Le ministère de la Défense nationale (MDN) décide, enfin, d’écouter les doléances des volontaires ayant combattu le terrorisme au côté de l’ANP.
« Dans le cadre des efforts consentis pour la prise en charge des préoccupations sociales des citoyens volontaires ayant participé aux opérations de lutte contre le terrorisme, au côté des éléments de l’Armée nationale populaire, et afin de s’enquérir de l’amélioration de leur conditions de vie et en exécution des instructions du haut commandement de l’Armée nationale populaire, une réunion de travail s’est tenue, le 1er juin 2016, avec des représentants de cette catégorie de différentes régions du pays, au niveau du Cercle national de l’armée à Beni Messous», indique le MDN dans un communiqué rendu public hier.

Au cours de cette réunion, ajoute-t-on, « les représentants du MDN ont été à l’écoute des préoccupations de cette catégorie de citoyens, où des questions techniques relatives au traitement des pensions de retraite exceptionnelles proportionnelles ont été étudiées et examinées, ainsi qu’à la veille à la régularisation des dossiers en cours de traitement».

A ce titre, le MDN fait savoir que depuis la parution du décret exécutif du 8 avril 2014, fixant les conditions et modalités d’octroi des pensions de retraite exceptionnelles proportionnelles au profit des citoyens volontaires ayant participé aux opérations de lutte contre le terrorisme, au côté des éléments de l’ANP, ses services sociaux ont pris en charge « les droits des citoyens volontaires tombés au champ d’honneur ainsi que ceux blessés dans le cadre de la lutte antiterroriste, et ce, à travers la caisse de retraite militaire».

Par ailleurs, la même source indique que « des listes de 21 769 éléments de cette catégorie ont été transmises aux services du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, afin de régulariser leur pension de retraite proportionnelle à travers la Caisse nationale de retraite». Cette opération, précise-t-on, est toujours en cours jusqu’à la régularisation de tous les dossiers concernés. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Lutte antiterroriste : Le MDN à l’écoute des volontaires des années 1990
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair