formats

Lutte antiterroriste : Deux individus éliminés à Bougara

Publié le 03/06/2017, par dans Non classé.

Le ratissage déclenché par l’armée suite à l’attaque, mercredi soir, d’une patrouille de gendarmerie près de Bougara, dans la wilaya de Blida, a abouti à l’élimination de deux terroristes.
Un communiqué du ministère de la Défense nationale évoque ainsi « la poursuite de l’opération». « Suite à l’opération de fouille et de recherche lancée par les forces de l’Armée nationale populaire, après les coups de feu qui ont ciblé, avant-hier, une patrouille de la Gendarmerie nationale dans la zone de Oued Djemâa, commune de Larbaâ, wilaya de Blida/1re RM, causant des blessures légères à quatre éléments de la patrouille.

Un détachement de l’ANP a éliminé, ce matin du 2 juin 2017 à la zone de Ben Sari, au nord-ouest de la commune de Bougarra, wilaya de Blida, deux dangereux terroristes», indique le document qui précise que l’opération se poursuivait.

Le ministère de la Défense a immédiatement identifié les deux terroristes éliminés. Il s’agit de Charef Abderrahmane alias « El M’sili» et Nouari Mohamed Bachir. Ni leur âge ni la date de leur incorporation dans les groupes terroristes n’ont été révélés. Cette intervention de l’armée intervient en réponse à une attaque terroriste. Mercredi soir, un détachement de la gendarmerie a été attaqué par un groupe terroriste. Le ministère de la Défense nationale évoque des blessures « légères» de 4 gendarmes.

Longtemps fief des groupes terroristes durant les années 1990, la région de Bougara et une bonne partie de la zone montagneuse qui se situe entre Blida et Alger ont été pacifiées ces dernières années. Cette attaque est donc une première dans la région. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Lutte antiterroriste : Deux individus éliminés à Bougara
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair