formats

Lutte antiterroriste : 10e réunion des points focaux du Caert à Alger

Publié le 16/12/2016, par dans Non classé.

Les travaux de la 10e réunion annuelle des points focaux du Centre africain d’études et de recherche sur le terrorisme (Caert) se poursuivaient hier à huis clos à Alger avec comme objectif l’élaboration d’un plan de prévention contre le terrorisme, l’identification des priorités et le partage d’expériences entre les Etats africains.
Les participants à cette rencontre ont souligné l’importance de coordonner les efforts et partager les expériences dans le cadre de la lutte antiterroriste et l’extrémisme violent sur le continent africain. « Il est important que les efforts bilatéraux, régionaux et internationaux visant à créer des plateformes de coopération judiciaire, de sécurité et d’échange d’expériences, d’informations et de bonnes pratiques dans la lutte contre ce fléau soient encouragés», a souligné le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères.

Il a également relevé l’apport et la contribution sécuritaire de l’Algérie qui fournit d' »importants efforts» et mobilise d' »énormes ressources» pour sécuriser l’ensemble de ses frontières dans la lutte qu’elle mène contre les résidus du terrorisme sur son territoire. Pour sa part, le commissaire à la paix et à la sécurité de l’UA, Smaïl Chergui, a appelé au renforcement du partenariat, notamment avec les Nations unies, et à une « mobilisation quasi-permanente» pour faire face à la menace terroriste. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Lutte antiterroriste : 10e réunion des points focaux du Caert à Alger
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair