formats

«L’usine Peugeot sera concrétisée au courant de l’année»

Publié le 08/04/2017, par dans Non classé.

Le projet de l’usine du groupe automobile français PSA (Peugeot-Citroën) est débloqué. Il devra être concrétisé au courant de l’année en cours. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, jeudi dernier lors d’un point de presse animé conjointement avec son homologue français, Bernard Cazeneuve.
« Pour Peugeot PSA je vous le confirme effectivement, il (le projet, Ndlr) verra le jour au cours de cette année», déclare-t-il, en expliquant les raisons de ce blocage qui serait lié à la volonté de l’Algérie de maîtriser d’abord cette industrie nouvelle dans le pays. « L’industrie automobile est nouvelle chez nous. Nous avons commencé avec deux projets (Mercedès et Renault, Ndlr). Il faut apprendre l’industrie automobile. Nous insistons pour que l’intégration se fasse à hauteur de 40% après la troisième année. Nous sommes en train d’analyser la situation», souligne M. Sellal.

Ce faisant, le Premier ministre tente une mise au point concernant la polémique suscité par l’usine de montage de véhicule de marque Hyundai lancée par Tahkout. Sans le citer, Abdelmalek Sellal affirme qu' »il ne sert à rien de ramener des véhicules en pièces détachées pour les monter ici et inonder le marché». « Donc, nous avons décidé de faire un audit, d’analyser la situation et de rééquilibrer l’industrie automobile en fonction des besoins du marché national et selon ce que nous pourrions exporter en Afrique», souligne le Premier ministre. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé «L’usine Peugeot sera concrétisée au courant de l’année»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair