formats

L’UE appelée à renforcer son partenariat avec l’Algérie

Publié le 08/01/2016, par dans Non classé.

L’eurodéputée Tokia Saïfi a affirmé l’urgence pour l’Union européenne (UE) de renforcer son partenariat avec l’Algérie, « acteur clé de la région», pour faire face aux défis communs de la migration et de la menace terroriste. Dans une contribution intitulée « UE-Algérie : le renforcement des relations peut apporter la stabilité et la sécurité», publiée dans la revue en ligne « The Parliament», l’eurodéputée française a souligné que « l’Algérie est l’un des acteurs clés de la région», appelant au « renforcement du partenariat UE- Algérie de manière urgente» dans la mesure où les deux parties font face aux « mêmes défis, dont la question de la migration ou de la gestion des risques terroristes».

Qualifiant la situation dans la région méditerranéenne de « préoccupante» avec la multiplication des conflits et l’accroissement de la menace terroriste, l’eurodéputée Tokia Saïfi a estimé que « l’UE devrait réaffirmer son soutien à l’Algérie, qui joue un rôle clé dans les négociations visant à appuyer une résolution des crises libyenne et malienne».

« En renforçant les relations de l’UE avec l’Algérie, une grande puissance militaire en Afrique du Nord, nous pouvons chercher des solutions politiques durables, en mesure d’apporter la stabilité et la sécurité», a-t-elle souligné. Mme Saïfi a plaidé également pour le renforcement de la coopération énergétique entre l’Algérie et l’UE, relevant que « le lancement du dialogue de haut niveau sur l’énergie entre l’UE et l’Algérie reflète une réelle volonté de renforcer leur partenariat dans ce domaine». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’UE appelée à renforcer son partenariat avec l’Algérie
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair