formats

Louisa Hanoune réagit à l’immixtion de Grine dans le Rachat d’El Khabar par Rebrab

Publié le 30/04/2016, par dans Non classé.

Interrogé sur la tentative de blocage, par le ministère de la Communication, de l’opération de rachat du journal et de la télévision El Khabar par l’homme d’affaires Issad Rebrab, la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT) a dénoncé une « politique du deux poids deux mesures».
« Il existe bien un homme d’affaires qui a plus qu’un organe de presse, il en a au moins quatre, c’est donc incroyable que le ministère s’immisce dans une affaire purement commerciale et qui semble répondre tout à fait à la loi», souligne Louisa Hanoune. La même responsable considère cette immixtion comme une nouvelle forme de « pression». « S’il y a eu ce rachat, c’est parce qu’il y a des pressions qui sont exercées sur certains médias et pas d’autres, à travers la publicité et d’autres mesures coercitives… Cela veut dire que l’Etat n’est pas neutre. On veut mettre au pas tous les médias pour en faire des caisses de résonance pour un certain nombre de centres et c’est mortel pour le pays», dit-elle.

Ceci et d’ajouter : « Il s’agit d’une affaire purement commerciale et j’espère que la justice déjouera cette manœuvre… C’est tellement gros que cela nous paraît vraiment difficile que la justice puisse tomber dans un tel piège.» Mme Hanoune estime que la réaction du ministère de la Communication confirme la nature et l’état de l’information dans notre pays, mais aussi l’industrie et l’investissement de manière générale. « Certains ont le droit et d’autres n’ont pas le droit…

C’est une discrimination flagrante, une attitude pleine d’arrogance et de mépris à l’égard de l’intelligence du peuple, cela donne encore une image affreuse de notre pays.» Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Louisa Hanoune réagit à l’immixtion de Grine dans le Rachat d’El Khabar par Rebrab
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair