formats

Louisa Hanoune dénonce «des pressions menaçant la souveraineté du pays»

Publié le 30/05/2016, par dans Non classé.

La secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, estime que l’Algérie « subit constamment des pressions internationales qui menacent sa souveraineté.
Ces pressions qui viennent tantôt des USA, tantôt de la France, sont de nature économique ou autre.» « Ces chantages visent à mettre le pays à genoux», a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse animée, hier à Alger, à l’issue de la réunion du bureau de la Coordination de l’entente internationale des travailleurs et des peuples (EIT). Selon Louisa Hanoune, coordinatrice de l’EIT, et l’ensemble des membres ayant pris part à cette réunion — venus du Brésil, d’Afrique du Sud, de France, de Palestine et de Guadeloupe — les souverainetés des Etats, même en Occident, « sont ébranlées par l’impérialisme». Cela se manifeste, expliquent-ils, par les nombreuses atteintes aux acquis des travailleurs.

Dans la déclaration finale rendue publique à l’issue des travaux, les participants appellent à la tenue de la conférence mondiale ouverte de l’EIT en 2017 et à mettre en place, dès septembre prochain à Paris, le comité de préparation de ce rendez-vous. Ils ont également mis en avant la nécessité de défendre les droits des travailleurs, de sauvegarder l’indépendance des organisations ouvrières et la souveraineté des peuples. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Louisa Hanoune dénonce «des pressions menaçant la souveraineté du pays»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair